LES ADOUCISSEURS & FILTRES

Si votre eau courante est particulièrement dure, c’est-à-dire trop riche en calcaire, il est conseillé, voir recommandé, de procéder à l’installation d’un adoucisseur d’eau. L’eau dure n’est, il est vrai, pas mauvaise à la consommation, mais elle a tendance à entartrer fortement les appareils électroménagers et les chauffe-eau.

Il est évident que les avantages offerts par un adoucisseur d’eau sont surtout mis à profit dans les régions où l’eau est la plus chargée en calcaire.
Cependant, même lorsque l’eau est moins dure, l’adoucisseur peut se révéler d’une grande utilité. Non seulement il prolongera la durée de vie de vos appareils électroménagers ou de vos tuyauteries, mais il leur octroiera également un meilleur rendement.

Le système d’adoucisseur le plus courant et le plus efficace est le système basé sur des résines échangeuses d’ions. Ce principe consiste à faire passer l’eau dure dans un réservoir contenant petites billes de résine. Celles-ci attirent le calcaire et libèrent à la place des ions de sodium.

L’adoucisseur, source de nombreux avantages

Bien que l’atout majeur d’un adoucisseur soit de protéger votre installation sanitaire et vos équipements, il s’avère également bénéfique dans bien d’autres domaines.

Économisez de l’argent et de l’énergie

Vu les prix actuels de l’énergie, il faut faire des calculs précis. Lors de l’utilisation d’eau de ville, une couche de calcaire d’un millimètre d’épaisseur sur les surfaces de chauffe entraîne déjà une augmentation de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 10 pour cent.

Une peau et des cheveux plus doux

Après une journée fatigante, rien de tel que de se détendre en prenant une douche ou un bain avec une eau douce. Grâce à votre adoucisseur, votre peau sera plus douce et vos cheveux soyeux.
De plus, vous épargnerez jusqu’à 50% sur les savons et autres détergents.

Un linge souple et moelleux, une vaisselle étincelante

Plus besoin d’investir dans des produits coûteux et polluants comme des assouplissants: grâce à votre eau adoucie votre linge sera naturellement plus doux.
Votre vaisselle également sera étincelante sans qu’il soit encore nécessaire de rajouter du sel dans votre machine.

Des sanitaires plus propres

Gardez vos sanitaires comme neufs beaucoup plus longtemps.
Avec de l’eau adoucie, fini les tâches blanches sur vos porcelaines sanitaire et sur votre robinetterie.
L’entretien de votre cuisine et de votre salle de bains deviendra donc un jeu d’enfants.
Cet avantage sera d’autant plus intéressant pour les sanitaires de couleurs ou ceux réalisés dans des matériaux plus rugueux comme de la pierre.

Le filtre pour adoucisseur

L’installation d’un adoucisseur doit être complétée par l’installation d’un filtre.
Celui-ci aura pour but de filtrer les impuretés contenue dans l’eau et qui risqueraient d’endommager l’adoucisseur.
Il viendra se placer sur l’arrivée d’eau avant l’adoucisseur.

Plus qu’une utilité, une nécéssité

L’eau courante passant par votre tuyauterie comporte beaucoup d’impureté, tels que restes de sables ou de rouille.
Les conséquences du passage de ces saletés peuvent être très néfastes! Les conduites s’abîment plus rapidement et peuvent, à terme, se perforer. La robinetterie et les toilettes coulent, vos appareils et vos vannes thermostatiques peuvent se dérégler.
La qualité de l’eau potable s’en trouve elle aussi impactée et un goût désagrable peut se faire ressentir. C’est pourquoi, même dans une installation ne comprenant pas d’adoucisseur il est primordial de placer un filtre.
Ce filtre supprimera ces impuretés et protègera vos conduites et appareils.

Une fabrication belge pour une eau de qualité !

DEPUIS PLUS DE 40 ANS, DURLEM EST LE FABRICANT BELGE D’ADOUCISSEURS D’EAU ÉCONOMIQUES ET ÉCOLOGIQUES.

Créée en 1972, la société Durlem est l’unique fabricant d’adoucisseur 100% belge.

Durlem offre actuellement une gamme complète d’adoucisseurs, de filtres et un service technique couvrant l’ensemble du territoire belge.

Nos fournisseurs