EAU DE PLUIE

La pluie est un phénomène météorologique omniprésent en Belgique. A l’époque actuelle, où l’accent est clairement mis sur les économies d’énergies, il serait dommage de ne pas profiter de ce don du ciel. De plus, l’eau courante devenant de plus en plus chère, votre investissement pour être rentabilisé en quelques années à peine.

L’eau de pluie de contient pas de calcaire, contrairement à l’eau de source. Elle peut donc être utilisée comme alternative quotidienne à l’eau de distribution dans une multitude de domaines, comme par exemple, les toilettes, le lave-linge, le nettoyage de la maison et de la voiture ou encore l’arrosage de vos plantes et du jardin. Ce n’est donc pas moins de la moitié de votre consommation d’eau annuelle qui peut être desservie par l’eau de pluie.

Récupérer l’eau de pluie est relativement facile. Il vous suffit d’installer une citerne, en béton ou synthétique, et de relier celle-ci à la gouttière en prenant soin de poser les filtres nécessaires.

Une fois récupérer, l’eau devra être pompée pour pouvoir être utilisée. Un système de pompe doit donc être mis en place. Il existe un grand nombre de modèles de pompes, immergées ou non, et de systèmes plus ou moins évolués.

La plupart des systèmes de pompes actuels permettent de passer sur l’eau de ville, manuellement ou automatiquement, si votre citerne d’eau de pluie devait être à sec. Vous n’avez donc plus à vous soucier d’une éventuelle pénurie.

Nos fournisseurs