LES MEUBLES

Véritables pièces maitresses de la salle de bains, les meubles sont aussi les articles les plus difficiles à choisir. Le choix dépendra essentiellement de trois facteurs principaux : de l’espace disponible, de vos goûts et de l’ambiance que vous voulez donner à votre salle de bain.
Il existe deux grandes familles de meubles de salle-de-bains : les meubles à suspendre est les meubles à poser au sol (sur pieds ou sur socle).

La dimension

Les meubles de salle-de-bain se déclinent en d’innombrables dimensions, aussi bien au niveau de la longueur que de la hauteur ou de la profondeur.
Prenez bien le temps de mesurer l’espace dont vous disposez afin d’orienter votre choix final. N’oubliez pas de prendre en compte un espace suffisant pour savoir circuler confortablement dans votre salle de bains.

L’espace de rangement

Une fois la taille de votre meuble déterminée, une autre question primordiale devra se poser : l’espace de rangement souhaité.
La plupart des marques proposent des meubles composé d’un ou de plusieurs tiroirs, d’armoires ou simplement de niches.

La couleur et la matière

Vous êtes plutôt amateur de bois ou de couleurs tendances ? Vous aimez le rendu mat ou au contraire le laqué a votre préférence ?
Pas de problème, vous trouverez certainement votre bonheur dans la multitude des solutions existantes aujourd’hui.

Que vous optiez pour un meuble en mélaminé, en stratifié ou en bois massif, il y en existe pour tous les goûts et toutes les bourses.

Les différents équipements

Vous avez trouvé le meuble de vos rêves ? Il est maintenant temps de choisir les meubles qui viendront compléter votre ensemble.

Armoire et miroir

Le choix d’un miroir ou d’une armoire de toilette sera une étape primordiale dans votre réflexion. Le miroir a l’avantage d’être plus sobre et plus design. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Il peut être muni d’un éclairage intégré ou non.
L’armoire de toilette quant à elle vous offrira un espace de rangement supplémentaire non négligeable.

Accessoires

Enfin, certaines marques vous proposeront d’autres accessoires en harmonie avec votre combinaison de meuble, comme des consoles sur roulettes ou des paniers à linge par exemple.

Nos fournisseurs