LES DOUCHES

Avec ou sans receveur, ronde ou carrée, la douche est devenue incontournable dans la plupart des salle de bains.
Permettant un gain de place considérable, les douches actuelles s’adaptent à vos besoins, à vos désirs, à votre espace
et à votre budget. On distingue principalement quatre différents types de douches : la classique, à l’italienne,
la cabine complète et le combiné douche-baignoire.

Le receveur

Le choix du receveur de douche constitue la première étape de votre réflexion. De dimensions standard ou grand format, à poser ou à encastrer, mat ou brillant, un choix quasi illimité de possibilités s’offre à vous.

Receveur à poser

Le receveur à poser s’installe en général au-dessus du niveau du sol. Si auparavant les receveurs à poser présentaient une hauteur assez importante, les fabricants actuels proposent des modèles de plus en plus minces.

Le receveur à encastrer s’intègre véritablement dans le sol de votre salle de bains. Seul un fin bandeau dépasse du niveau du sol.

Ce type de receveur peut être soit à poser soit à encastrer. La version à encastrer vous permettra une pose véritablement à fleur du sol, facilitant son accessibilité.

La taille

Bien que la plupart des receveurs de douches présentent des dimensions classiques comprises entre 70 et 90 cm, la tendance actuelle est de plus en plus aux plus grandes dimensions de 120 à 180cm.
La plupart des marques proposent également des modèles sur mesure s’adaptant ainsi parfaitement à vos envies et à votre espace.

La matière et la couleur

Si précédemment les receveurs étaient en général réalisés en acier émaillé, la grande majorité des modèles actuels sont en acrylique.
Cependant, d’autres matériaux comme le Quaryl, le Solid Surface ou encore l’Acrystone ont le vent en poupe.
Beaucoup de modèles sont également disponibles dans le coloris de votre choix et peuvent ainsi s’harmoniser à la couleur de votre carrelage ou simplement vous permettre plus de fantaisie.

La paroi de douche

Vous avez trouvé le receveur de vos rêves? Il est maintenant temps de choisir la paroi qui viendra compléter votre ensemble.
Qu’elle soit coulissante, battante, pliante en encore libre, pour une installation en niche ou en angle, les parois se déclinent en de multiples versions.
Prenez-le temps de bien réfléchir avant de choisir pour trouver le juste compromis entre style et confort.

La paroi libre ou «Walk in»

Cette paroi consiste en un simple écran fixe, destiné à contenir les projections d’eau. Cette configuration esthétique offre l’avantage de facilité l’accès à la douche tout en offrant une sensation d’ouverture de l’espace douche.
A noter que ce type de paroi que n’est pas conseillée pour des receveurs de moins de140 cm.

La douche à l’italienne

Très à la mode, la douche appelée «douche à l’italienne» proposent certains avantages:
• espace douche de plain-pied
• accessibilité optimal
• style sobre et très actuel
• spacieuse
L’espace nécessaire pour l’installation d’une douche à l’italienne devra par contre être supérieur à celui d’une douche classique.

La cabine de douche complète

La cabine de douche est fournie toute équipée.
Elle viendra se poser directement dans votre espace douche. Son installation est donc rapide et ne nécessite pas de travaux importants.
Très appréciée en rénovation ou pour l’installation d’un espace douche supplémentaire dans votre habitation, la cabine de douche peut-être équipée de toute une série d’options comme des sièges, une radio, des jets multiples, un système d’hydromassage, ou encore une fonction hammam.

Nos fournisseurs