LES BAIGNOIRES

Plus qu’un élément fonctionnel, la baignoire est un élément essentiel de la salle de bains. Il en existe d’innombrables modèles se différenciant par leurs formes, leurs dimensions, leur matière ou leur look, du plus retro au plus design. Autant de critères que vous devrez bien prendre en compte lors de l’achat de votre future nouvelle baignoire.

Le style et la taille

Au vu de la multitude de modèles proposés, il est aujourd’hui possible de placer une baignoire dans presque tous les espaces. L’important est de bien en choisir la taille, le style et le modèle de votre baignoire.

Qu’elle soit rectangulaire, asymétrique, arrondie, sur pieds ou encastrée, la baignoire sera dans la grande majorité des cas placée contre un mur ou dans un angle.

La pose en îlot

Si toutefois vous bénéficier d’un grand espace pour accueillir votre future salle de bains, vous pourrez alors opter pour une baignoire en pose libre appelée «baignoire en îlot» .

Ce style de bain comprend en général un habillage similaire à l’intérieur de la baignoire.

Une tel agencement fera de votre baignoire la véritable pièce maîtresse de votre salle de bains.et le modèle de votre baignoire.

Qu’elle soit rectangulaire, asymétrique, arrondie, sur pieds ou encastrée, la baignoire sera dans la grande majorité des cas placée contre un mur ou dans un angle.

Les versions

Une fois que vous aurez choisi le style et la taille de votre bain, vous devrez penser au côté pratique afin de sélectionner une baignoire répondant à vos besoins.

Solo ou duo ?

La plupart des baignoires sont disponibles soit avec un soit avec deux dossiers.

La version deux dossiers, appelée duo, est la configuration idéale pour ceux qui aiment partager ce moment de détente qu’est le bain. Pour plus de confort, ces baignoires sont munies d’un vidage central.

Combiné bain-douche

Le compromis idéal pour les amateurs de douches qui aiment également se prélasser de temps en temps dans un bon bain mais qui ne bénéficient pas de la surface nécessaire pour installer une douche et une baignoire séparée.

Ces baignoires peuvent être munies d’une surface antidérapante voir même d’une zone plus large pour encore plus de confort.

Les matériaux

Différentes options s’offrent à vous pour le choix du matériau de votre future baignoire.

Les matériaux de synthèse :

Confort thermique, la température du matériau prend la température de l’eau. Naturellement antidérapant. Se décline dans de nombreuses formes et coloris. Plus léger que la fonte, sa mise en place en est facilitée.

Certaines baignoires sont composées en matériau de synthèse. Pourvues des mêmes avantages que l’acrylique, elles offrent une résistance supérieure tout en étant ultra légères : leur faible poids permet des formes plus originales.

Matériau haut de gamme composé majoritairement d’éléments minéraux naturels lié avec de la résine. Facile d’entretien, il est également durable dans le temps, esthétique et thermoformable.

Les matériaux traditionnels

Bien que plus très à la mode à l’heure actuelle principalement à cause de son poids, l’acier émaillé présente cependant quelques avantages non négligeables:

• très résistant aux rayures et aux produits chimiques grâce à la dureté de l’émail
• la durée de vie de ce matériau est quasi illimité
• recyclable
• Facilité d’entretien
• Excellent conducteur thermique

Nos fournisseurs