La régulation

Une installation de chauffage efficace et performante est avant tout une installation correctement réglée.
Un bon réglage permettra de maintenir la température ambiante à un niveau défini. Une régulation optimale vous apporte donc un plus grand confort dans votre habitation.

La vanne thermostatique

L’installation de vannes thermostatiques est la première étape de la mise en place de votre régulation.
Elle permet de limiter la température maximale dans la pièce où elle se trouve. Quand la température voulue est atteinte, elle se charge de couper l’arrivée d’eau chaude dans le radiateur.
Il est conseiller de laisser les vannes thermostatiques ouvertes au maximum dans le local où se trouve le thermostat d’ambiance.

La vanne thermostatique programmable

Ce type de vanne permet de régler plus efficacement et plus précisément la température de chaque pièce, en agissant avec beaucoup plus de précision qu’une vanne classique.
En installant des vannes programmables dans votre habitation, vous pourrez planifier des périodes de chauffe en toute simplicité.

Par exemple: vous pourrez programmer que la température diminue dans les pièces de vie la nuit et augmente la journée sans avoir besoin de toucher aux vannes.

Le thermostat d’ambiance

Il joue le rôle de cerveau de votre chauffage. Il est chargé d’assurer une température constante dans la pièce ou il se trouve en commiquant avec la chaudière et le circulateur.
La plupart des thermostats actuels sont programmables par jour ou par semaine. Il vous est donc possible de plannifier différentes températures en fonction des heures de la journée.
Pour plus de précision et de confort, il est conseillé d’opter pour un thermostat sans fil. Vous pourrez ainsi le changer de place à votre guise afin de changer de pièce de référence pour la prise de température.

Le thermostat connecté

Les thermostats connectés sont incontestablement la nouvelle tendance dans le domaine de la régulation.
Du simple thermostat connecté permettant de simpletement contrôler la température à distance aux modèles plus performants pouvant contrôler chaque pièce de votre habitation via votre smartphone ou votre tablette où que vous vous trouviez, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

La vanne thermostatique programmable sans fil

Tout comme la vanne programmable classique, ce type de vanne permet de programmer des températures différentes en fonction des pièces et des heures. Mais elle présente aussi un autre avantage: elle communique directement avec le thermostat d’ambiance. Il n’est donc plus utile de régler chaque vanne individuellement. L’ensemble de votre maison est paramétrable depuis un seul écran. Il vous sera possible de définir la température soit par radiateur, soit par zone.

La sonde extérieure

Pour une régulation encore plus aboutie et économique, il est possible d’installation une sonde extérieure qui adaptera la température aux conditions climatiques.

La sonde permet d’anticiper la baisse de la température de l’habitation en prévenant la chaudière que les températures extérieures chutent avant que la température intérieure ne diminue.

Nos fournisseurs