LES RADIATEURS

Du simple radiateur à panneaux au radiateur décoratif intégrant les plus récentes technologies, Vanden Bergh vous propose une large gamme de modèles.

Bien que l’aspect esthétique ait une grande importance, le critère principal auquel vous devrez faire attention est l’émission calorifique recherchée pour obtenir un confort optimal dans votre habitation. Une fois ce calcul réalisé, vous pourrez alors choisir le type de radiateur souhaité : à panneaux, tubulaire ou décoratif.

Le radiateur à panneaux

Il s’agit du type de radiateur le plus courant à l’heure actuelle. Il en existe de toutes les tailles, avec ou sans habillage.
Selon vos besoins, vous opterez pour un radiateur plus ou moins long, large et avec un ou plusieurs panneaux.

Le radiateur tubulaire

Pour les amoureux du rétro et du style vintage, le radiateur tubulaire est la solution idéale.
Suspendu ou sur pieds, ce type de radiateur sera très apprécié par exemple dans projets de rénovation de bâtiments anciens ou dans des maisons de charme.

Le radiateur décoratif

En général plus onéreux, les radiateurs décoratifs proposent un choix illimités de solutions. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. De plus, certains modèles peuvent être équipés de divers accessoires (porte-serviette, crochets,…).

Le radiateur sur mesure

Pour les plus imaginatifs ou simplement pour répondre à certaines contraintes de placement, il est également possible de commander des radiateurs réalisés entièrement sur mesures.
Ceux-ci viendront dès lors s’adapter à n’importe quelle configuration et répondre à toutes vos exigences. Du radiateur cintré à celui en angle, tout est réalisable.

Le sèche-serviettes

Pour chauffer votre salle-de-bains, il est judicieux d’opter pour un radiateur sèche-serviettes. Là aussi, l’offre en matière de design et de possibilités est énorme. Comme pour un radiateur classique, il sera important de trouvé le juste compromis entre design et besoins réels. Pour celà il sera utile de vous poser plusieurs questions:

Quels sont mes besoins?

Votre sèche-serviettes aura t’il pour but de chauffer votre pièce d’eau ou simplement de sécher et réchauffer vos serviettes.
Selon le but recherché, il sera intéressant d’opter pour un modèle classique ou pour un modèle mixte, intégrant un système électrique pouvant chauffer la pièce en quelques minutes à peine.

Quelles sont les dimensions de ma pièce ?

La réponse à cette question vous permettra de savoir quelle taille de sèche-serviettes choisir.
Selon l’endroit où vous désirez placer votre sèche-serviettes, il vous sera possible d’opter pour un modèle plus large ou plus étroit et d’une hauteur adaptée.

Quel style me correspond ?

Les amateurs de design trouveront à coup sûr leur bonheur dans les gammes actuelles de sèche-serviettes. Il en existe aujourd’hui de toutes les couleurs et certains fabricants proposent des modèles aux formes modernes voir artistiques.

Nos fournisseurs