LE CHAUFFAGE SOL

Le chauffage par le sol offre une sensation de chaleur particulière et très agréable. Il diffuse une chaleur agréable et homogène dans la pièce tout en laissant la surface au sol exploitable à 100% vu l’absence de radiateurs.

Principe du chauffage sol

Le chauffage sol fonctionne à basse température. L’entièreté de la surface est chauffée à une température maximale de 29°C et permet donc de réaliser de réelles économies.
L’eau chauffée circule dans le sol via un dispositif +/- important de tubes. La transmission de la chaleur se fait principalement par rayonnement, ce qui procure un réel confort.
Ce système peut être combiné soit à une installation au gaz, au mazout ou même à une pompe à chaleur.

Les avantages du chauffage sol

• En chauffant la pièce par le bas, on va chauffer de manière plus homogène l’entièreté de la pièce en se basant sur le principe que la chaleur monte, contrairement aux radiateurs classiques qui créent de zones de chaleur.
• L’absence de radiateur permet de limiter fortement le déplacement de poussières dans l’air.
• Vu que les murs de la pièce ne sont pas occupés par des radiateurs pouvant être volumineux, l’entièreté de l’espace reste disponible pour l’aménagement.
• Un système de chauffage sol ne demande que peu d’entretien, contrairement à des radiateurs qui s’encrassent rapidement et qui demandent un nettoyage régulier.
• Un chauffage sol est plus économique et peut aisément être combiné à des systèmes écologiques comme des panneaux solaires ou une pompe à chaleur.

Nos fournisseurs